L’Afrique en marche.
Écouter. Comprendre. Agir.
Accueil > Actualités > Amama Mbabazi et Philippe Jonnart participent à la 15e Conférence Europe-Afrique de l’Institut Aspen France

Publié le 25 novembre 2023 / Affaires publiques

Amama Mbabazi et Philippe Jonnart participent à la 15e Conférence Europe-Afrique de l’Institut Aspen France

20231125-ASPEN

25 novembre, Annecy – La 15e conférence Europe-Afrique de l’Institut Aspen France, qui s’est déroulée du 23 au 25 novembre 2023 à la Fondation Mérieux, a été l’occasion de célébrer le 30e anniversaire de ces rencontres, sous le thème « Afrique et Europe : (re)construire un destin en commun ». M. Amama Mbabazi, ancien Premier ministre ougandais et membre du conseil consultatif de la Fondation Brazzaville, ainsi que M. Philippe Jonnart, administrateur et trésorier de la Fondation, ont participé aux échanges.

M. Amama Mbabazi, ancien Premier ministre ougandais et membre du conseil consultatif de la Fondation Brazzaville (à droite), et M. Philippe Jonnart, administrateur et trésorier de la Fondation (à gauche), lors de la 15e conférence Europe-Afrique de l’Institut Aspen France, © Alexandre Bagdassarian.

L’Institut Aspen France est un forum international, réunissant des leaders de divers horizons, tous animés par le désir de confronter les grands défis contemporains et de façonner un avenir prometteur.

 

Au cours d’une session dédiée à l’avenir géopolitique et économique de l’Afrique, M. Mbabazi a partagé son point de vue sur l’importance du rôle de l’Afrique et sur les défis auxquels le continent est et sera confronté. Au-delà du dialogue entre l’Europe et l’Afrique, cette conférence a souligné la nécessité de construire des relations de confiance et de favoriser la compréhension mutuelle pour façonner un avenir commun et prospère.

Les membres de la 15e conférence Europe-Afrique de l’Institut Aspen France, © Alexandre Bagdassarian.