L’Afrique en marche.
Écouter. Comprendre. Agir.
Accueil > Actualités > Audience chez le Prince Michael de Kent, patron royal

Publié le 20 mars 2023 / Fondation

Audience chez le Prince Michael de Kent, patron royal

S.A.R. le Prince Michael de Kent a joué un rôle primordial pour l’installation de la Fondation Brazzaville à Londres, et il lui a accordé son patronage royal dès sa création. Il a été présent lors des événements majeurs de la Fondation et de ses initiatives, notamment lors du lancement du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo à Oyo, Congo, en octobre 2017, et lors du Sommet de Lomé contre les médicaments qui tuent, en janvier 2020. Très attentif aux questions environnementales, en novembre 2021 alors que la COP26 se tenait à Glasgow, il a tenu à enregistrer un message de bienvenu aux Chefs d’État membres de la Commission Climat pour le Bassin du Congo.

S.A.R. le Prince Michael de Kent, Patron royal de la Fondation Brazzaville, et Richard Amalvy, Directeur général, © Fondation Brazzaville.

Se tenant au courant des activités de la Fondation par des rencontres amicales avec le Président-Fondateur, Jean-Yves Ollivier, il reçoit régulièrement le Directeur général à Kensington Palace lors d’audiences durant lesquelles il apprécie d’approfondir les sujets liés aux programmes de la Fondation. La dernière audience a eu lieu le 20 mars, avant le départ de Richard Amalvy au Togo. Le Prince et le Directeur général ont pu dialoguer longuement sur l’actualité de la lutte contre les médicaments falsifiés et de qualité inférieure et mesurer les progrès du programme depuis le lancement de L’Initiative de Lomé que le Prince avait encouragé en janvier 2020.