Publié le 05 janvier 2024 / Fondation
Conseil d’administration : deux nouveaux administrateurs, bilan 2023 et orientations 2024
5 janvier, Marrakech – Le Conseil d’administration de la Fondation Brazzaville s’est réuni pour accueillir deux nouveaux administrateurs, le Professeur François Tron et M. Olivier Armand, dresser le bilan de l’année 2023 et approuver les orientations stratégiques, opérationnelles et budgétaires pour 2024.
Les administrateurs de la Fondation Brazzaville (de gauche à droite) : M. Olivier Armand, Pr François Tron, M. Philippe Jonnart (trésorier), M. Jean-Yves Ollivier (Président-Fondateur), Mme Martine Chayriguès, M. Kishore Sakhrani, © Fondation Brazzaville.
Le Professeur François Tron, spécialisé en immunologie et ancien membre de la commission d’autorisation sur les marchés des médicaments du Ministère de la Santé français, rejoint l’équipe pour apporter une expertise accrue au service du programme de santé publique pour lutter contre les médicaments qui tuent en Afrique, l’Initiative de Lomé.
Monsieur Olivier Armand, spécialiste en droit, a prodigué ses conseils à des acteurs majeurs dans des secteurs clés tels que l’industrie, les laboratoires pharmaceutiques et l’énergie. Désormais directeur juridique de NGEN, une société slovène spécialisée dans le stockage et la commercialisation d’électricité, son expertise va permettre de renforcer les aspects légaux et stratégiques des opérations.
Au cours de cette réunion, le Conseil a pris le temps d’examiner le bilan de l’année 2023. Cette rétrospective a permis d’évaluer les opérations et les défis rencontrés au cours de l’année, puis d’approuver les orientations stratégiques et budgétaires pour 2024.
Lire aussi
Fondation
Pr Moustafa Mijiyawa rejoint le conseil consultatif de la Fondation Brazzaville
28/08/2024
Fondation
Dr Zinhle Mandela-Dlamini rejoint le conseil consultatif de la Fondation Brazzaville
13/08/2024