Publié le 03 décembre 2020 / Environnement
Une gouvernance exemplaire pour le Fonds Bleu pour le Bassin du Congo
Les 1 et 2 décembre derniers, s’est tenue la 4ème réunion du Comité de pilotage de l’étude de préfiguration du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo, organisée par la Commission Climat du Bassin du Congo et coordonnée par la ministre du Tourisme et de l’Environnement de la République du Congo, Mme Arlette Soudan-Nonault.
Légende : 4ème réunion du Comité de pilotage de l’étude de préfiguration du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo organisée par Mme Arlette Soudan-Nonault, Ministre du Tourisme et de l’Environnement de la République du Congo, en présence de Richard Amalvy, Directeur général de la Fondation Brazzaville.
L’objectif de cette réunion était d’adopter le rapport final de l’étude et la feuille de route de l’opérationnalisation du fonds, ainsi que de présenter les conclusions à l’ensemble des ministres des 17 pays partenaires.
Ce processus collaboratif et décisionnel exemplaire a été souligné par le Directeur général de la Fondation, Richard Amalvy, invité à assister au segment ministériel de la réunion.
Lire aussi
Environnement
/Santé publique
Menaces cachées du changement climatique : Les réflexions de Jean-Yves Ollivier sur les faux médicaments et la résilience en Afrique
10/10/2023
Environnement
Fondation EPI : un événement sur la protection des éléphants du bassin du Congo
26/04/2023
Environnement
Conclusions du One Forest Summit pour la préservation des forêts tropicales
02/03/2023