L’Afrique en marche.
Écouter. Comprendre. Agir.
Accueil > Actualités > La République du Sénégal renforce son engagement contre les faux médicaments

Publié le 29 mai 2023 / Santé publique

La République du Sénégal renforce son engagement contre les faux médicaments

20230529-Senegal

Genève, 29 mai, Gaborone, 31 août 2023 – La Fondation Brazzaville a tenu une première réunion de travail avec la délégation du Ministère de la Santé de la République du Sénégal, présente à Genève en marge de l’Assemblée mondiale de la Santé en mai 2023, délégation conduite par le Dr Oumy Kalsoum Ndiaye Ndao, Directrice Générale de l’Agence Sénégalaise de la Réglementation Pharmaceutique.

Autour de Richard Amalvy, Directeur général de la Fondation Brazzaville et du Dr Oumy Kalsoum Ndiaye Ndao, Directrice Générale de l’Agence Sénégalaise de la Réglementation Pharmaceutique, une partie de la délégation sénégalaise présente à Genève, © Fondation Brazzaville.

Les discussions ont porté sur les bonnes pratiques de la République sénégalaise en matière de lutte contre les produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés et la création de chaîne de valeurs en matière de produits pharmaceutiques, en l’occurrence le cas du vaccin contre la fièvre jaune au Sénégal.

 

Il a également été question de l’organisation d’un séminaire technique en collaboration avec les bureaux régionaux de l’ONUDC et de l’Unesco dans le cadre de la modélisation de la méthodologie de l’Initiative de Lomé testée avec le projet pilote au Togo.

 

Une deuxième réunion de coordination s’est tenue à Gaborone, Botswana, le 31 septembre, durant laquelle le Dr Barnabé Gning, Directeur général de la Santé publique, a confirmé l’engagement du Sénégal.