L’Afrique en marche.
Écouter. Comprendre. Agir.
Accueil > Actualités > Recommandations sur le Plan national de lutte contre les faux médicaments du Togo : Comité technique co-organisé par le Comité interministériel et la Fondation Brazzaville

Publié le 26 juillet 2024 / Santé publique

Recommandations sur le Plan national de lutte contre les faux médicaments du Togo : Comité technique co-organisé par le Comité interministériel et la Fondation Brazzaville

20240726-Comite-Technique

26 juillet, Kpalimé (Togo) – Le Comité interministériel togolais de l’Initiative de Lomé et la Fondation Brazzaville ont co-organisé, les 25 et 26 juillet à Kpalimé au nord de Lomé, un Comité d’experts techniques pour conseiller le pays dans la mise en œuvre de son Plan national de lutte contre les produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés (PMQIF).

Les participants au Comité d’experts techniques pour émettre des recommandations pour une meilleure mise en œuvre du plan national de lutte contre les produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés du Togo, © Fondation Brazzaville.

Cette réunion du Comité technique, composée d’experts des secteurs public, privé et de la société civile, constitue une étape importante de l’Initiative de Lomé. Elle a eu pour objectif d’examiner le Plan national de lutte contre les PMQIF au Togo et de formuler des recommandations pour en optimiser la mise en œuvre. Ce plan est central au projet du Togo, pays pilote de l’Initiative de Lomé, dont l’objectif principal est de modéliser la méthode exemplaire et de l’étendre aux autres pays membres de l’Initiative.

De gauche à droite : M. Aboubaker Benslimane, Directeur général, Helea ; M. Koku Agbenyo Ablometi, Chef division de la programmation et de la coopération, Ministère de la Santé de la République du Togo ; M. Foulo Basse, Directeur général, Fondation Brazzaville ; Dr Dalkoi Lamboni, Directeur, Direction de la Pharmacie du Médicament et des Laboratoires ; Dr Koku Sika Dogbe, Secrétaire permanent, Plan National de Développement Sanitaire, République togolaise, © Fondation Brazzaville.